- Votre épicerie Créole en ligne -
Le goût des Iles

Service client : 03 10 94 02 24

Bonjour

Voir le panier

Tarte chocolat blanc-coco et framboises

Ingrédients pour 4-8 personnes :
Pour 4 tartelettes de 10 cm ou 1 tarte de 24 cm

– 180 g de farine
– 100 g de beurre mou
– 1 jaune d’œuf
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 1 pincée de sel
– 150 g de chocolat blanc de bonne qualité
– 3 dl de crème liquide
– 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
–  1 barquette de framboises fraîches

Préparation :

1- Préparation de la pâte : Mélanger la farine, le beurre mou, le sel et le sucre avec le bout des doigts, puis ajouter l’œuf.
Étaler cette pâte dans le moule préalablement beurré. La pâte étant un peu collante, alors l’étaler directement dans le moule. Utilise votre main pour l’étaler et l’aplatir. Ça marche très bien ainsi.
Laisser la pâte reposer 20-30 mn au réfrigérateur.
Chauffer le four à 180°C. Enfourner la pâte à blanc pour 20 mn. Pas besoin de piquer le fond ou de mettre un poids dessus, l’enfourner directement telle quelle.

2- Préparation de la crème : Casser le chocolat en morceaux, et le faire fondre au micro-onde ou au bain-marie. Mettre le chocolat en morceaux dans un bol et le placer au micro-onde 40 secondes puissance maxi. Retirer le bol,  mélanger et remettre 10 secondes. Retirer, mélanger un peu et remettre au micro-onde 10 secondes de plus. Continuer ainsi jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu. Laisser refroidir.

3- Dans un grand bol, mélanger le chocolat refroidi à la crème liquide, y ajouter le coco râpé, et battre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne ferme et épais. Étaler cette crème obtenue sur le fond de tarte, et réfrigérer au moins 3 heures. Au moment de servir, décorer avec des framboises fraîches.

Bonne dégustation !